Les élèves de l’Orchestre symphonique se préparent fébrilement pour Carnegie Hall

24 février, 2015

JFP-Carnegie

En préparation de leur présence à Carnegie Hall, ce dimanche 1er mars, l’Orchestre symphonique, composé de 65 élèves, a tenu une répétition le mardi 24 février. Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM, et Anie Samson, maire de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, étaient présentes pour rendre hommage à l’exceptionnel talent de ces jeunes musiciens. Leur prestation à New York se fera dans le cadre du Instrumental Music Festival at Carnegie Hall.

Une performance remarquable

Le 26 avril dernier, à Boston, les musiciens de JFP ont grandement impressionné les représentants de Worldstrides Heritage Performance. On les a alors invités à passer une audition, réussie avec succès, pour participer à leur Festival at Carnegie Hall, un événement réservé à la jeune élite musicale.

Pour sa part, l’Orchestre à vent, formé de 67 musiciens, fera sa prestation le 3 avril, lors du National Band and Orchestra Festival at Carnegie Hall.

Un haut lieu musical

Créé en 1978, le département de musique classique de JFP forme chaque année 800 élèves et comprend différents ensembles instrumentaux et vocaux. En plus de produire des disques, l’école participe régulièrement à de nombreux concours et fait des tournées en Europe. Leur solide formation musicale permet à plusieurs élèves de faire carrière dans de grands orchestres au Canada et à l’étranger; mentionnons Jean-Marie Zeitouni, chef de l’Opéra de Montréal.

L’Orchestre Métropolitain et le Conservatoire de musique du Québec font partie des précieux partenaires de cet établissement.