École des petits musiciens Joseph-François-Perrault

Musique : 6 à 11 ans
Les Cordes : violon, alto, violoncelle et contrebasse.

Période d’inscription du 24 avril au 20 juin.

72-JFP_JeunesMusiciens2017 (2) (1)

Formulaire-inscription-2017-18

C’est en réponse à l’engouement des parents pour la qualité de son Programme arts-études, volet musique classique, que l’école Joseph-François-Perrault propose un nouveau projet visant à offrir un enseignement musical de qualité pour tous les enfants du primaire qui désirent faire l’apprentissage d’un instrument de musique.

Depuis septembre 2012, nous offrons les cours de musique pour les jeunes de 6 à 11 ans. Par ces cours, nous entendons développer le sens artistique de l’élève, sa motivation à la pratique ainsi que la satisfaction qu’apporte la musique d’ensemble.

En fin d’année, les élèves seront invités à se produire en concert et à passer l’examen à la fois pour partager leurs efforts avec leurs parents et amis et savourer le contentement du travail accompli.

Ceux qui le désireront seront des candidats-aspirants au Programme arts-études de l’école Joseph-François-Perrault, la seule école au Québec offrant conjointement l’éducation internationale et deux programmes musicaux.

Monsieur Richard Charron, ex-directeur musical de l’école Joseph-François-Perrault, maintenant à la retraite depuis juin 2011, est l’initiateur du projet et en est le responsable désigné.